06.11.50.04.98 gwenolabourgois@club-internet.fr
Une séance avec Gwenola, c’est une rencontre avec soi dans la douceur d’un vent chaud et puissant. Lorsque je suis face à elle (dans son cabinet ou skype) elle est cette présence lumineuse qui éclaire la force de mon être. Dans le miroir de sa guidance, quelques mots soufflent en silence sur les braises de mon cœur le mettant à l’œuvre, et voici que l’alchimiste en moi s’éveille transformant le "plomb en or". Avec Gwenola, je garde les yeux grands ouverts, les deux pieds dans la terre, je suis aux commandes de moi m’aime, je m’élève, je me sens remplie de lumière, de clarté ! Chance immense de l’avoir sur mon chemin.
Julie Baijot
J'ignorai vraiment que la thérapie psycho-corporelle allait avoir un effet sur moi. Je me souviens être arrivée dans le cabinet de Gwenola le ventre noué, la colère dans la poitrine face à des difficultés personnelles qui me paraissaient insurmontables. Gwenola a pris tout le temps nécessaire, avec douceur, bienveillance et une approche qui m'a vraiment reconnecté de cœur à corps, elle a tout dénoué, et je me suis sentie très apaisée. Je recommande vraiment cette praticienne très qualifiée et qui en plus de son talent, est véritablement solaire !
Amélie
Pour se reconnecter au langage du corps. Malgré plusieurs traitements et opérations chirurgicales, j’avais un chalazion récidivant à l’œil. Mon ostéopathe m’a alors orienté vers une praticienne en Somatic Experiencing®, méthode que je ne connaissais pas du tout. J’ai donc suivi une première séance sans trop savoir à quoi m’attendre. C’était très étonnant parce que c’était la première fois où il y avait un espace pour mon corps. Je venais pour un problème précis et j’ai découvert autre chose : le corps a son propre langage qui m’était un peu étranger. Lors de cette séance, nous n’avons pas travaillé directement sur le chalazion mais sur ma difficulté à voir ma vie et à me projeter. Le chalazion n’en était finalement qu’un symptôme, qui depuis n’est jamais revenu. Je suis une séance à peu près toutes les trois semaines. La praticienne est une véritable accompagnatrice, dans un cadre sécurisé et sécurisant. Elle est comme la complice de mon corps et l’interprète de mes émotions refoulées. Une séance commence toujours par un temps de prise de contact avec le corps, qui se pose et se calme. Mon corps signale alors la zone à travailler, c’est lui qui me guide : cela demande d’être très à l’écoute. La thérapeute veille à ce que je parte bien du bon endroit. Ensemble, nous allons alors creuser pour aller voir ce que cela veut dire ; parfois des souvenirs de l’enfance remontent, que je pensais avoir complètement oublié. Aussi, cela réveille autre chose de plus enfoui : c’est comme peler un oignon, on enlève des couches pour les travailler au fur et à mesure. C’est vraiment un voyage dans la mémoire du corps figé, qui a des traumatismes parfois invisibles, imperceptibles. Et sans forcément passer par le langage oral, j’ai accès à des intuitions, des émotions très claires. Pour moi, les effets sont immédiats à chaque séance, et mieux, ils se maintiennent sur le long terme. C’est vraiment très efficace ! J’ai pu débloquer des tas de choses a priori dont je ne me doutais pas que ça coinçait. Ce qui est génial, c’est que le travail se poursuit entre deux séances. J’ai développé une acuité vis-à-vis des moments où mon corps se noue. Et c’est exponentiel : j’ai l’impression que plus je vis ça au cours d’une séance, et plus le corps découvre lui- même un chemin pour se libérer. C’est comme si il savait lui-même se nettoyer dès lors qu’il y a une sensation désagréable. Ainsi, je gagne en subtilité et je suis de plus en plus alerte et à l’écoute des signaux de mon corps. Je donne de plus en plus crédit à mes sensations, à mes intuitions, par l’entremise de la thérapeute qui sait reconnaitre les blocages et m’aide à les dépasser, s’engageant elle-même parfois quand c’est nécessaire, ne serait-ce qu’en se mettant près de moi… Avec la Somatic Experiencing®, je suis pleinement actrice de mon changement intérieur. C’est très énergisant ! La psychologie est au service d’une libération physique vis-à-vis d’un événement marquant : cette méthode est révolutionnaire !
Emma
37 ans
" Un grand merci à Gwenola pour sa bienveillance et sa douceur. Venue pour des douleurs chroniques de fibromyalgie qui m'handicapaient depuis plusieurs mois, je me suis sentie accueillie, écoutée et chouchoutée. Cela m'a fait un bien fou. Un moment de bonheur et de bien-être qui m'a accompagné bien après la séance, puisqu’ après plusieurs semaines les douleurs ne sont pas revenues.  Je recommande sans hésiter"
Jennifer
Fermer le menu